Contact us
INNOVATING FOR YOU WHILE THINKING ABOUT EVERYONE

Discover our specialities

Rendez-vous à Libramont!

Les bolus METRABOL et DELIBOL garantissent une involution utérine optimale et une délivrance rapide et efficace. EPATRAL et ACETOBOL soutiennent les fonctions hépatiques en période de production intense. PREMEL et RESPIBOL améliorent la respiration des bovins. Et nos spécialistes NATUAL© vous donneront encore plus de précisions à ce sujet les 12 et 13 avril 2019, lors de la Confrontation européenne de Libramont, Stand H1 B2.

Libramont 2019, un événement au sommet de la génétique Prim'Hosltein

confrontation libramont 2019 vache holstein genetique antibiotiquesMise-bas sécurisée, meilleure production laitière, capacités pulmonaires renforcées… Les bénéfices de la baisse des antibiotiques en élevage Holstein figureront en tête des enjeux au moment de l'édition 2019 de la Confrontation de Libramont (Belgique). Cet événement est une référence pour les éleveurs Holstein internationaux. Au total, 19 pays ont officiellement confirmé leur participation. 173 laitières, 133 Holstein et 40 Red Holstein sont attendues ainsi que 37 jeunes éleveurs.

A la fois sponsor et exposant de l’événement, NUTRAL y présentera sa démarche simplifiée de réduction de l’usage des antibiotiques et mettra en avant sa nouvelle marque NATUAL©. L’objectif ? « Montrer qu’il existe des solutions simples et naturelles pour valoriser le potentiel génétique des vaches Holstein tout en préservant leur bien-être », annonce Lionel Velon, spécialiste reproduction chez NATUAL©. Cette démarche s’opère à travers 4 leviers : la reproduction, la production laitière, la sphère respiratoire et la gestion du risque parasitaire. Il est à noter que les centres Fabroca SPRL et LGC S.A, qui distribuent les solutions NATUAL© en Belgique et en Suisse, seront également présents en tant que visiteurs.

METRABOL, DELIBOL : le suivi repro des Holstein au naturel !

Qu’il s’agisse de l’expulsion du placenta après mise-bas, ou de la reprise rapide des fonctions reproductrices, NATUAL© s’est spécialisée depuis plusieurs années dans l’accompagnement pré et post-mise-bas. D’où les bolus METRABOL et DELIBOL. Ce combiné gagnant garantit une involution utérine rapide, gage d'un bon retour en chaleur.

Pour une optimisation laitière du début de lactation

Après la mise-bas, se pose aussi la question faire face au risque d’acétonémie chez la vache en début de lactation. On peut pour cela évaluer le risque métabolique par des critères sanguins tels que la cétonémie et la glycémie. Que faire lorsque le risque cétonique est élevé ? Si possible, il est préférable d’agir dès le tarissement en distribuant une ration équilibrée et en la complétant par EPATRAL. Dès ce stade, le bolus ACETOBOL contribuera à soutenir et renforcer le rôle de filtre du foie. Un bon moyen d’enrayer la baisse d’ingestion des animaux et leur permettre de produire davantage !

Des bolus pour soutenir  la fonction respiratoire des veaux

Les troubles respiratoires des bovins constituent un frein à la productivité des élevages Holstein. La morphologie pulmonaire des bovins, à la fois réduite et segmentée, les prédispose aux pathologies respiratoires. Celles-ci peuvent engendrer une perte économique au cours du jeune âge et en période de croissance. Il est possible d’y remédier en apportant des ingrédients à base de plantes pour stimuler les mécanismes de défense de l’arbre respiratoire (eucalyptus, thym…) comme ceux contenus dans les solutions PREMEL et RESPIBOL.

La prémunition, une protection efficace contre les parasites bovins

Enfin, NATUAL© accorde depuis très longtemps une attention toute particulière à la prémunition parasitaire. Tout l’enjeu consiste à soutenir les défenses immunitaires des vaches. Il faudra alors agir au moment opportun, et maintenir une prémunition efficace envers les parasites, en évitant les risques de rupture de contact hôte/parasite. NUTRASEM 630 comme DISTRAL sont préconisés au cours du pâturage et à la rentrée des ruminants en bâtiment, lorsque les manifestations du risque parasitaire au niveau gastro-intestinal sont les plus élevées.

Vous souhaitez en savoir plus ? A Libramont, nos spécialistes vous expliqueront les bénéfices de toutes ces solutions en adaptant leur réponse à votre propre élevage Prim'Holstein ! Venez nous voir sur notre stand H1 B2.